Liste des plateformes des partenaires du DIM Analytics

jeudi 27 juin 2013

- >Protéomique TRANS PROT- PLATEFORME DE TRANSCRIPTOMIQUE ET PROTEOMIQUE
Cette plateforme offre les technologies d’analyses qualitative et quantitative du transcriptome et du protéome, à partir de cellules et tissus d’origine variée : les technologies des puces à ADN et de la PCR en temps réel pour l’étude de l’expression transcriptionnelle des gènes, l’électrophorèse bidimensionnelle et la spectrométrie de masse pour l’analyse des protéomes.

- > SAMM Plateforme de spectrométrie de masse- Plateforme SAMM pour Service d’Analyse des Médicaments et Métabolites
Le Service d’Analyse des Médicaments et Métabolites (SAMM) est une plateforme instrumentale de spectrométrie de masse couplée aux méthodes séparatives spécialisée dans l’analyse structurale et la quantification des petites molécules.

- > Plateforme d’analyse des surfaces (PS et TOF-SIMS)
Une plateforme d’analyse et d’imagerie des surfaces par spectrométrie ionique à temps de vol (TOF-SIMS), et une plateforme d’analyse des surfaces par spectroscopie électronique (PS), équipements du Groupe de Physico-Chimie des Surfaces de Chimie Paristech.

- > Plate-forme de chimie combinatoire et de criblage haut-débit :
La plate-forme de criblage haut débit a pour but de découvrir, à partir de collections de molécules chimiques (chimiothèques) et de cibles pharmacologiques originales, des molécules aux propriétés nouvelles, biologiquement actives.

- > Plateforme de spectrométrie de masse IBiSA

-> Plateformes d’ISTREA (trois) :
Plate-forme expérimentale ORACLE/BVRE Orgeval : la plate-forme permet la mesure et l’analyse des paramètres environnementaux en hydrologie, biogéochimie et écologie. Constitué d’un réseau de mesure complet, c’est un site témoin en terrain réel pour le développement de capteurs pour la mesure in situ et continue.
Plateforme de Biogéochimie moléculaire et isotopique : Chromatographie ionique, COTmètre, absorption atomique, Fluorimètre, micro chromatographe en phase gazeuse, couplage chromatographie en phase gazeuse-spectrométrie de masse (GC-MS), couplage chromatographie en phase gazeuse-spectrométrie de masse isotopique (GC-IRMS), couplage analyseur élémentaire-spectrométrie de masse isotopique (EA-IRMS), couplage chromatographie en phase liquide-spectrométrie de masse haute résolution (LC-MS Orbitrap).
Plateforme de biologie moléculaire : Microscope confocal à balayage laser équipé de micromanipulateurs, Thermocycleurs pour PCR quantitative en temps réel et PCR classique, Électrophorèse capillaire sur puce, Cytomètre en flux avec trieur de cellules, Séquençeur.